Molly

Molly

Mardi 24 août 2010 à 23:44


http://molly.cowblog.fr/images/image/v710971391249637916.jpg


  Le cœur de Peter avait tenu moins d’une heure. Mattew, qui s’était endormi à ses côtés, avait été réveillé par un bruit strident en provenance de l’électrocardiogramme. Lorsqu’il avait ouvert les yeux, il y avait vu se dessiner une ligne parfaitement droite et avait hurlé à l’aide. Mais c’était trop tard. Les médecins avaient tout tenté, le massage cardiaque n’avait fait qu’accélérer le processus, à chaque contraction infligée artificiellement au cœur, c’était du poison qui franchissait les oreillettes par les veines.
  Après plus de cinq minutes interminables aussi bien pour l’équipe médicale que pour Mattew, le responsable avait fini par prononcer la phrase tant redoutée « time of death : one past nine ».

  Mattew, effondré, était resté près d’une demi-heure à pleurer le corps sans vie de son frère. Des infirmières avaient fini par tenter de le consoler et Mary l’avait conduit vers Gregory qu’elle pensait être son ami. Le détective avait immédiatement compris la situation et n’avait pas pu s’empêcher de donner un énorme coup de poing dans le mur en face de lui.
  Mary fit s’asseoir Mattew et resta debout aux côtés de Gregory.
  -Comment s’est arrivé ? demanda-t-il.
 
  La jeune infirmière fit tout son possible pour s’exprimer en français.
 - La cœur a stoppé battre, les doctors ont pu rien faire… Vous savez, vu comment il est arrivé, c’est une miracle qu’il n’est pas mort pendant la opération.
  -Oui bien sûr…

  Mary attendit que Mattew sèche ses larmes puis l’entraina près du distributeur automatique pour lui parler. D’où il était, Gregory ne pouvait qu’entendre quelques mots prononcés en anglais et dont il ne comprenait pas la signification.
  -J’ai assisté à l’opération de votre frère Peter. Commença-t-elle. Lorsqu’il est arrivé au bloc, il était conscient. Je lui ai expliqué ce qui allait se passer, qu’on allait l’endormir pour l’opérer, que l’opération en question comportait des risques. On nous a toujours enseigné de mentir aux patients quand c’était pour leur bien, mais votre frère, il savait qu’il allait sûrement mourir, alors je lui ai clairement fait comprendre qu’il y avait très peu de chances qu’il se réveille, que s’il voulait que je prie avec lui, j’étais disposée à le faire.
   Mattew écoutait l’infirmière avec une attention extrême, comme si chacun de ses mots était de l’or pur, il réalisait qu’elle était en train de lui narrer les derniers instants de la vie de Peter, ses dernières paroles.
  -Mais il a décliné ma proposition en secouant la tête et il a tendu son bras vers la poche de mon uniforme. Continua-t-elle. Au début, je ne comprenais pas ce qu’il voulait alors je me suis approchée de lui et je l’ai entendu murmurer « carnet ». J’avais un petit carnet bleu dans ma poche, il me sert à noter tout ce qui me semble important lorsque je suis autorisée à regarder les opérations. J’ai tiré mon carnet de ma poche et je le lui ai donné avec un stylo. Il l’a ouvert à une page complètement au hasard et a écrit quelque chose. Il a refermé le carnet et l’a remis à sa place. Et puis il m’a regardée droit dans les yeux et m’a très clairement dit « si je meurs pendant l’opération ou plus tard, donnez ça à mon frère. Promettez-le-moi. ». J’ai promis et on lui a placé un masque à oxygène sur le visage pour l’endormir. Vous comprenez donc pourquoi je viens vous voir. Je dois vous transmettre le message de Peter.
  Mary attrapa son carnet, arracha une page précise, la plia en quatre et la plaça dans la main de Mattew.
  -Je ne sais pas ce que ça veut dire, expliqua-t-elle, mais vous, vous devez le savoir.
  Et elle s’en alla.

  Mattew se dirigea vers Gregory et lui relata sa conversation avec l’infirmière.
  -Je n’ai pas la force de l’ouvrir, dit-il en tendant la feuille à Gregory, faites-le à ma place.
  Le détective pris la feuille, la déplia. Ce qu’il y lu lui transperça le cœur, il fut pris de violentes nausées et ses jambes ne le portant plus, il tomba violemment sur le sol. Plusieurs infirmières témoins de la scène accoururent pour l’aider à se relever tandis que Mattew, paniqué par la réaction de Gregory arracha la feuille que le jeune homme tenait toujours entre ses doigts.

  Lorsqu’il posa ses yeux sur l’écriture de son frère, Mattew demeura paralysé, comme foudroyé puis s’écroula lui aussi.

  La page du carnet flotta quelques instants dans l’air puis vient délicatement effleurer le carrelage et finit par s’immobiliser. Ecrites à l’encre noire, de petites lettres délivraient un bien grand message : « Molly = Nora ».

Par Soho le Mercredi 25 août 2010 à 11:10
Mon seul regret est que cette "conclusion" ne soit pas tout à fait une surprise... Dès la rencontre avec Mattew on en a l'idée. En tous cas, je l'ai perçu comme ça.
Par Mneemosyne le Mercredi 25 août 2010 à 20:59
O_o oh mon dieu...


Il est plus que nécessaire que la suite arrive vite... XD
Je pense que tu comprends pourquoi. C'est ainsi, quand on est génial, il faut assumer. ^^

C'est vraiment formidable, et même si on pouvait peut être prévoir, ben moi je n'ai rien vu venir. Enfin, ca reste a prouver et a expliquer... la suiiite.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast