Molly

Molly

Vendredi 27 août 2010 à 17:23

  

http://molly.cowblog.fr/images/image/boitemusiquemedium.jpg


  Dans l’appartement de Mattew et Clarence, la vidéo de la caméra de surveillance venait de s’arrêter mais les trois paires d’yeux étaient encore rivées sur l’écran de télévision. Ce qu’ils avaient vu était hallucinant mais pas que. C’était également effrayant. Voir une mère tuer sa propre fille et la remplacer par une autre, c’était plus qu’un crime, c’était une abomination. Gregory ne pouvait nier l’évidence, les images parlant d’elles-mêmes, son bébé était mort. Mort. Abattu par la main de sa douce et tendre, sa femme qu’il avait toujours connu pleine d’innocence et de naïveté, sa femme qui avait gardé son âme d’enfant jusqu’au jour où elle avait elle-même décider de se l’arracher, sa femme qu’il aimait. Sa femme qu’il ne connaissait pas.
  Clarence pleurait en silence, son mari était parti dans la cuisine pour dissimuler ses larmes et Gregory appela Molly qui jouait sagement dans la pièce d’à côté. Il prit la fillette dans ses bras et la serra le plus fort possible contre lui. Ses cheveux châtains sentaient le shampooing, un doux mélange entre l’abricot et la pêche qui l’apaisa. « Je t’aimerai toujours ma chérie. Toujours, je te le promets » susurra-t-il au creux de son oreille et Molly lui répondit en passant ses bras autour son cou.
  -Il faut que j’aille rendre visite à Tatie Alice, expliqua-t-il à la petite fille, tu vas rester ici avec les Smith, d’accord ? Je veux que tu sois sage avec eux.
  -Je vous accompagne. Déclara Mattew. Clarence veillera sur Mo… sur Nora. Se rattrapa-t-il.
  -Bien, on prend votre voiture dans ce cas.

  Respectant à moitié les limitations de vitesse et la signalisation, Mattew conduisit en suivant les indications de Gregory dont la rage montait au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du domicile des Metayer. Lorsqu’ils se garèrent devant la maison, Gregory constata avec une joie non dissimulée que la voiture de Maxime était dans le garage. Le détective ne prit pas la peine de sonner, il entra directement et chercha Maxime. Ce dernier se trouvait dans la cuisine, il lisait le journal et buvait son café.
  Quand il aperçut Gregory, il avala de travers et renversa sa tasse sur sa chemise. Il n’eut pas le temps de questionner le détective sur la raison de sa visite que celui-ci le plaqua contre le mur et plaça son avant-bras sous son cou. Maxime suffoqua jusqu’à ce que Mattew intervienne, le libérant de son étreinte.
  -Comment t’as pu faire ça ?! Hurla Gregory. Comment ?!
  -Je…Je ne sais pas de quoi tu parles. Prononça Maxime d’une voix tremblante.
  -Joue pas à ça avec moi Maxime ! On a tout vu bordel ! On t’as vu foutre Nora dans un sac en plastique ! Je te jure que si tu ne nous dis pas exactement ce qu’il s’est passé, je vais voir les flics. J’ai la vidéo de la caméra de surveillance installée chez moi, n’importe quel juge t’enverra en taule !
  Maxime tira vers lui une chaise et s’assit, larmoyant.
  -Un après-midi, Margaret a téléphoné à la maison, c’est moi qui ai décroché, elle semblait complètement paniquée, elle était incompréhensible, elle parlait tout en criant… Je lui ai demandé de se calmer, de m’expliquer la situation. C’est là qu’elle m’a avoué avoir secoué Nora pour la faire taire, elle m’a dit qu’elle ne bougeait plus, qu’elle ne savait pas quoi faire. Alors j’ai foncé chez vous dans un état second. J’ai vu Nora immobile dans le landau, il ne m’a fallu que quelques secondes pour la déclarer morte. Margaret était mon amie, elle m’a supplié de ne rien te dire, elle avait peur, elle savait que si tu étais mis au courant, tu t’enfuirais. Elle m’a parlé d’un homme qu’elle avait rencontré en Angleterre, un homme qu’elle savait prêt à tout pour de l’argent. Elle l’a appelé devant moi, lui a clairement fait comprendre qu’elle avait besoin d’un bébé d’environ deux mois. Il n’a pas cherché à décliner l’offre, il a dit qu’il prenait immédiatement un vol pour venir en France, qu’il avait déjà une idée de comment récupérer un nourrisson. Et puis je suis parti après avoir donné quelques somnifères à Margaret pour qu’elle dorme le temps qu’il arrive.
  -Et ensuite ! cria Mattew. T’as enlevé Molly avec Peter c’est ça ?!
  -Non. Répondit-il en baissant les yeux. Ensuite je suis rentré chez moi. Vers 18h, votre frère m’a appelé pour me dire qu’il avait remplacé Nora, par votre fille et qu’il avait enterré le bébé mort quelque part.
  -Où ?!
  -Je n’en sais rien je vous le jure…
  -Pourquoi tu ne m’as rien dit quand Margaret s’est tuée ?!
  -Parce que je risquais d’être rayé de l’ordre des médecins ! J’étais plus ou moins complice d’un infanticide ! Et puis Margaret m’avait fait promettre de ne jamais rien dire, elle avait été très claire, même si elle venait à disparaître un jour, je devais rester muet. Ce que j’ai fait, je l’ai fait aussi pour toi Gregory. Si tu avais su que Maggie avait tué Nora, tu aurais été anéanti…
  -Parce que tu crois que je ne le suis pas ?! Mattew, appelez les flics s’il-vous-plaît, qu’ils viennent arrêter ce connard.
  -Mais tu as dit que tu ne préviendrais pas la police ! supplia Maxime.
  -J’ai dit que je la préviendrais si tu ne parlais pas, je n’ai jamais dit que je ne la préviendrais pas si tu parlais.

  D’une démarche lente et lourde, Gregory rentra chez lui à pieds. A quelques rues de la maison de Maxime, deux voitures de police avec leurs sirènes hurlantes passèrent à toute allure devant lui. S’il avait pu, il aurait frappé Maxime jusqu’à ce que mort s’en suive, il l’aurait mis dans un grand sac poubelle et l’aurait enterré dans un bois. La rage qu’il avait toujours en lui s’extériorisa dans son appartement. Il renversa des meubles, cassa de la porcelaine, c’était complètement futile, il le savait, mais à ce moment précis, il n’avait pas à jouer à l’homme fort et raisonnable. Quand toutes les assiettes se retrouvèrent sur le sol, il se stoppa net, observa son propre désastre et ne sembla en tirer aucune satisfaction. Alors il courut dans sa chambre et revint dans le salon avec la boîte à musique de Margaret. C’était la dernière chose qu’il avait gardé d’elle. La première année, il avait conservé tous ses vêtements, pour pouvoir disait-il « respirer son odeur ». Mais ses habits avaient progressivement perdu cette odeur tant désirée pour ne plus sentir que le renfermé. Alors il avait tout donné à une association caritative.
  La boîte à musique dans les mains, il leva les bras le plus haut possible et la jeta par terre de toute ses forces si bien que la moindre cellule de ses muscles n’était plus destinée qu’à une tâche : réduire en mille morceaux l’ultime bien de la défunte, de la tueuse.
  La petite danseuse au centre émit sa douce mélodie dans le vide, quand sous la pression de l’air la boîte s’était ouverte. Puis quand le bois noir vint percuter le parquet, éclatant en nombreux fragments qui se disséminèrent dans un rayon de quatre mètres dans le salon, elle fut décapitée. L’alliance de Gregory roula sous le canapé comme pour éviter que le jeune homme ne décide de la détruire elle aussi.
  Il se pencha pour ramasser les débris et vérifier que malgré le fait que la majeure partie du bois soit restée soudée, la boîte était inutilisable.


  Jamais deux sans trois. Derrière le velours rouge déchiré, un papier semblait avoir été caché. Jamais deux sans trois. Gregory passa son doigt dans le trou du tissu pour l’extraire. Jamais deux sans trois. C’était une feuille pliée en quatre. Jamais deux sans trois. Lorsqu’il l’ouvrit, une photo tomba à ses pieds. Jamais deux sans trois. On y voyait une petite fille allongée sur un lit. Jamais deux sans trois. Gregory lu les quelques mots qui étaient inscrits sur la feuille. Jamais deux sans trois. « Nora, Mars 2007, île de Batz, Bretagne ». Jamais deux sans trois. La fillette sur la photo n’était pas Molly. Jamais deux sans trois. La vie de Gregory avait déjà basculé deux fois. Elle venait de le faire une troisième.

Par Mneemosyne le Samedi 28 août 2010 à 8:22
aaahhh... la boîte a musique. je l'avais oubliée...

E-nor-me.

Quel talent!! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast