Molly

Molly

Samedi 28 août 2010 à 15:27

  

http://molly.cowblog.fr/images/image/20090530180726ile20de20batz.jpg


  Gregory tenait la photo entre ses doigts et essayait de comprendre. Margaret était morte le 20 Mars 2007, la petite fille sur la photo n’était pas celle qu’il avait élevée. Se pourrait-il que ce soit la vraie Nora ? C’en était trop pour lui, il était détective certes mais tous ces rebondissements lui faisaient perdre la tête, il ne savait plus à quoi, à qui se fier. Alors il prit la plus des sages des décisions, ce qu’il aurait du faire il y a quelques jours, lorsque Mattew lui avait amené sur un plateau la piste de Peter. Il se rendit au commissariat.

  Mattew qui était déjà sur place avait détaillé toute la situation aux agents de police qui venaient de l’interroger. Maxime avait reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés, c’était maintenant au tour de Gregory d’entrer en scène.
  Il lança sans un mot la photo sur le bureau du policier. Ce dernier connaissait bien Gregory, pour avoir déjà tenté en vain de le raisonner sur ses méthodes parfois douteuses en matière d’investigation. Il regarda la photo attentivement puis demanda à Mattew en la plaçant sous ses yeux :
  -C’est votre fille Molly ?
  -Non, je… bredouilla-t-il en jetant un regard incompréhensif à Gregory, je ne sais pas qui est cette petite fille !
  -Je l’ai trouvée dans les affaires de ma femme, expliqua Gregory, elle était cachée dans une vieille boîte à musique. Elle était accompagnée d’un papier où il y a simplement écrit « Nora, Mars 2007, île de Batz, Bretagne ».
  -Vous pouvez confirmer qu’il ne s’agit pas de Molly ?
  -Evidemment, je n’ai peut-être pas vu ma fille jusqu’à ses quatre mois mais ensuite j’étais là, je peux vous montrer des photos de No… de Molly à deux ans. Et puis quel intérêt aurait eu Margaret à cacher cette photo si c’était bien Molly dessus ?
  -Qu’en déduisez-vous ?
  -Je…
  Mais il fut coupé par Alice qui lui sauta au cou. Apparemment la jeune femme avait été mise au courant de l’arrestation de son mari et semblait effondrée.
  -Je suis désolée Gregory, si tu savais, tellement désolée, dit-elle en pleurant, Maxime était paniqué, il ne savait pas quoi faire.
  -Tu étais au courant ?!! cria-t-il en la secouant.
  -Je…
  -Tu étais au courant et tu ne m’as rien dit !
  -Maxime m’a tout avoué le jour où Margaret est morte, il était atterré… Bien sûr que j’ai d’abord pensé à t’en parler, mais en y réfléchissant, je n’avais pas la force de briser le silence. Trop de personnes en auraient souffert : Toi pour commencer et puis Molly, Nora,…
  -Nora !! répéta-t-il en plongeant ses yeux dans les siens. Tu parles de ma fille, ma vraie fille ?
  -Je… non…enfin…qu’est-ce que…qu’est-ce Maxime vous a dit ? bafouilla-t-elle.
  -Il nous a dit qu’elle était morte ! Alice bon sang ! Si tu sais quelque chose parle ! Tu es complice d’un enlèvement même si tu n’y as pas participé, tu vas être jugée, et je suis persuadé que rétablir la vérité pourra jouer en ta faveur lors de ton procès. N’est-ce pas ?
  -Votre ami a raison, affirma le policier, vous pourriez certainement réduire votre peine.
  Alice hésita quelques instants puis, tout comme l’avait fait son mari plutôt dans la matinée, elle tira une chaise vers elle, s’assit et raconta tout ce qu’elle savait.

  -Le 16 mai 2005, à 18 heures, Peter a téléphoné à Maxime, alors qu’il creusait un trou pour y enterrer Nora, le sac poubelle qu’il avait placé près de lui s’était mis à bouger. Il l’avait rouvert et avait constaté que Nora respirait, qu’elle bougeait ses petits doigts… Il ne savait plus quoi en faire, il ne pouvait pas la rendre à Margaret, elle avait déjà un nouveau bébé et il ne pouvait pas rendre ce nouveau bébé à ses parents… c’était impossible, trop risqué… Il voulait que Maxime l’aide à s’en sortir. Mon mari a accepté, ils se sont rencontrés dans le cabinet de Maxime à l’hôpital. Nora semblait en forme, il l’examina et ne constata pas de dégâts apparents. Il ne s’explique toujours pas comment il a pu croire que Nora était morte. Je pense qu’il était paniqué, qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait… Toujours est-il que Nora était bel et bien en vie et qu’il fallait trouver un moyen de la cacher. Alors il l’a amenée chez ses parents en Bretagne…
  -L’île de Batz… murmura Gregory qui semblait reconstruire les morceaux du puzzle au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche d’Alice.
  -Oui, sur l’île de Batz… reprit-elle. Ses parents y possèdent une petite maison perdue au milieu des rochers. Il l’a laissée là-bas. Ses parents étaient au courant de tout, ils ont accepté sans hésiter de garder Nora avec eux. Ils se sont occupés d’elle, l’ont nourrie, éduquée… Maxime lui rendait visite tous les six mois. A un an et demi, la fillette a montré des symptômes étranges : elle était tout le temps fatiguée, dormait mal, vomissait fréquemment… Maxime s’inquiétait alors il a fait faire des tests : prise de sang, test d’urine… Et il s’est avéré qu’elle souffrait d’une insuffisance rénale à un stade plutôt avancé. Il a alors installé un système de dialyse chez ses parents, vous savez, une sorte de machine pour filtrer le sang… Il savait que cette solution n’était que provisoire, qu’elle aurait tôt ou tard besoin d’un nouveau rein… Mais il ne pouvait pas l’inscrire sur une liste d’attente dans le but de recevoir un greffe, elle n’avait pas d’identité officielle, pas de parents, pas d’acte de naissance, aucune assurance… Son dernier espoir, c’était Margaret. Le 20 Mars, il a demandé à Margaret de venir à la maison et lui a tout expliqué : que sa fille avait besoin d’elle, qu’il fallait qu’elle accepte de lui donner un de ses reins… Mais Margaret n’y croyait pas, alors il lui a montré la photo… Maggie est devenue folle de rage, elle disait qu’elle ne pouvait pas, qu’elle avait sa famille, que la petite fille sur la photo n’était pas Nora, que sa Nora à elle, elle était là, assise par terre. Alors il l’a poussée violemment contre le mur pour lui faire entendre raison mais elle ne voulait rien savoir. Nora s’est mise à hurler, je pense que c’est cet épisode qu’elle a gardé en mémoire, elle doit penser que Maxime a tué sa maman, sans se souvenir de son visage…
  Elle s’arrêta quelques secondes pour reprendre sa respiration.
  -Elles sont rentrées chez elles et quelques heures plus tard, tu téléphonais en larmes pour nous dire que Margaret s’était donné la mort. C’est là qu’il m’a tout raconté…
  -Est-ce que Nora…
  -Oui, le coupa-t-elle, oui, Nora est toujours en vie. Nous avons mis quelques semaines à nous remettre de la disparition de Margaret et puis il nous a fallu réfléchir au moyen de sauver Nora. Son état se détériorait de jour en jour, si nous ne faisions rien, elle allait s’éteindre à petit feu. Nous avions effectué des tests afin de déterminer si lui ou moi étions compatibles avec Nora. Mais les résultats étaient négatifs. Finalement, c’est Maxime qui a trouvé comment on allait s’en sortir. Un matin, alors qu’il était entré en salle d’opération pour greffer le rein d’un mort à un petit garçon, il constata que le rein en question aurait pu sauver la vie de Nora. Tout correspondait, c’était le rein parfait. Alors juste avant que son équipe n’ouvre l’enfant, il expliqua qu’il y avait un problème avec le rein, qu’il était complètement abîmé, que l’opération ne pouvait pas avoir lieu. Et il fit clandestinement venir Nora dans son hôpital le jour-même et lui greffa le rein. C’était en Novembre 2005. Depuis, Nora est en parfaite santé.
  -C’est tout ce que vous avez à nous dire ? demanda l’agent. Rien d’autre à ajouter ? C’est le moment, après il sera trop tard.
  -Le jeune homme que tu as rencontré dans le TGV, dit-elle en se tournant vers Gregory qui avait le regard dans le vide, Florian, Maxime l’avait engagé pour te suivre et tuer Peter si tu le retrouvais…
 
  Gregory alla s’aérer dehors. Au cours de ses deux dernières semaines, sa vie avait pris une tournure inattendue, les questions s’étaient multipliées et aujourd’hui, elles venaient de toutes trouver leur réponse. Il ne savait plus s’il devait être heureux ou triste, d’ailleurs il ne ressentait plus rien. Il n’était focalisé que sur une chose, rencontrer Nora.

Par Mneemosyne le Samedi 28 août 2010 à 21:24
ah non, mais les gens qui s'enfoncent de plus en plus pour cacher des faits sordides, c'est vraiment incroyable.

J'espère de tout coeur que grégory va pouvoir rencontrer cette petite fille qui est la sienne au final...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast