Molly

Molly

Samedi 19 juin 2010 à 22:52


  Quand des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier, Gregory ouvrit la porte de son appartement. Mattew Smith avait 35 ans, mais il paraissait en avoir plus de 40. Avec sa barbe de plusieurs jours, ses cheveux tout juste coiffés et ses vêtements, un simple tunisien noir et un vieux jean bleu, l'homme faisait peur à voir. Gregory le dévisagea avec insistance. Il lui faisait penser à son père sur les seules photos de lui que sa mère avait bien daigné lui montrer. Malgré ses yeux d'un bleu tirant sur le vert illuminant son visage, il avait un regard vide. A sa main gauche, Gregory nota la présence d'une alliance. Un simple anneau argenté, presqu'identique au sien. Gregory n'avait plus porté son alliance depuis le suicide de Margaret, il l'avait rangé dans une des vieilles boites à bijoux que la jeune femme avait héritées de sa grand-mère. Une boite en bois noir décorée d'un paysage doré et recouverte à l'intérieur de velours rouge, avec à son centre une petite danseuse en tutu qui tournait et une douce mélodie qui s'en échappait.
Monsieur Smith serra la main que lui tendait Gregory et entra dans le salon. Sa démarche était lente, comme pesante. Gregory l'invita à s'assoir sur le canapé tandis qu'il se dirigeait vers la chambre de Nora. La petite fille qui avait entendu du bruit était assise au bord de son lit, son ourson en peluche serré contre elle.
  -Nora, chérie, il faut que tu dormes. Fais-moi plaisir tu veux, rendors-toi.
Elle fit non de la tête et leva les bras vers son père.
  -Il est très tôt, retourne te coucher. insista-t-il.
Mais elle ne bougea pas.
  -Bon d'accord. Allez viens là. dit-il en la prenant dans ses bras.

  De retour dans le salon, Gregory s'installa avec sa fille dans un vieux fauteuil en cuir marron. Nora fit un sourire à l'invité de son père qui lui rendit la pareille.
  -Comment tu t'appelles ? lui demanda-t-il.
Mais elle ne répondit rien.
  -Nora. fit Gregory à la place de sa fille.
  -Nora. C'est un très joli prénom que tu as. Et quel âge as-tu ?
  -5 ans. Nora parle très peu. dit Gregory pour éviter les nouvelles questions.
En effet, la petite fille souffrait d'un important retard de langage, sans doute du à un "stress post traumatique" selon les multiples médecins et orthophonistes qui avaient rencontré Nora. Elle aurait gardé en mémoire le jour du suicide de sa mère et ce refoulement lui causerait des troubles fonctionnels et moteurs non négligeables.
  -De quoi vouliez-vous me parler ? enchaina Gregory.
  -De ma fille Molly.
  -Elle a fugué ?
  -Elle a disparu. Elle avait tout juste deux mois.
L'homme était direct, il allait à l'essentiel. Gregory aimait ce genre de personnages qui ne se perdaient pas en détails futiles ou en belles paroles. Néanmoins, il eut du mal à trouver ses mots.
  -Et quand... quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
  -Il y a bientôt cinq ans.
  -Cinq ans ?!
  -Oui... Un soir, ma femme m'a appelé en pleurs, elle était partie promener Molly dans l'après-midi. Un homme cagoulé l'a agressée, elle a perdu connaissance. Quand elle est revenue à elle, le landau était vide.
  -Pas de témoins ?
  -Aucun. La rue était déserte.
  -Quelle rue ?
  -Rue des Argentiers.
  -Ici ? A bordeaux ?! demanda Gregory, s'étonnant de ne jamais avoir eu vent de cette disparition.
  -Oui.
  -Et depuis, rien ? Pas même une demande de rançon ?
  -Rien. La police n'a rien trouvé. Aucune trace de l'agresseur. On a cherché partout, dans les orphelinats, dans les foyers, même sur internet...
  -Sur internet ?
  -Oui... Vous savez, avec tout ce qu'on voit maintenant... Je n'aurais pas été surpris de la voir mise aux enchères sur Ebay... Mais ça n'a rien donné.
Un silence pesant plâna dans l'appartement pendant quelques longues secondes.  Une affaire comme celle-ci, faisait partie des cas "critiques" de Gregory. 
  -Qu'attendez-vous de moi ? interrogea-t-il enfin.
  -Je veux que vous retrouviez Molly. dit simplement Monsieur Smith.
  -Je ne vois pas comment je...
  -Je vous paierai. Ma famille est riche, de l'argent j'en ai.
  -Ce n'est pas une question d'argent, je...
  -Je vous en supplie... Mettez-vous à ma place... J'ai besoin de savoir ce qui est arrivé à Molly...
  -Bien... Je vais voir ce que je peux faire... Mais je ne vous promets absolument rien. finit par dire Gregory, tout en sachant pertinemment que c'était perdu d'avance.

Par Mneemosyne le Lundi 21 juin 2010 à 0:12
Awww, c'est infernal, c'est trop court ces chapitres... La suiiiite...

( Euh, sinon, pour faire ma chiante, je ne comprend pas pourquoi la description de la boite ou est rangée l'alliance de Gregory est si précise, et n'abouti a rien... Ca donne un coté abrupt a la phrase qui suit...)
Par Nowhere.Town le Lundi 28 juin 2010 à 15:13
Allez, la suite ! J'ai tout lu, vieille chouette, et j'ai beaucoup aimé.
LA SUITE, LA SUITE èOé

ps : tu as cité le mot orthophoniste, je n'ai pu que le remarquer hihihihi.
Par Nowhere.Town le Lundi 28 juin 2010 à 15:14
GENRE TOI AUSSI TU VALIDES LES COMMENTAIRES !
Sale petite copieuse de chouette à la gomme de cactus d'Amazonie. hmmhmm.
Par Aufilduclavier le Lundi 28 juin 2010 à 18:59
pour Mneemosyne: la description de la boite n'est pas là par hasard =)

pour Alice: j'ai mis la suite rien que pour te faire plaisir. Héhé.
Par xxx.lOon-neSs.xxx le Mardi 6 juillet 2010 à 12:08
Toujours aussi bien eh !! Je lis la suite direct, j'ai pas le choix !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast