Molly

Molly

Mercredi 25 août 2010 à 22:32


 

http://molly.cowblog.fr/images/image/testadn301-copie-1.jpg


  Gregory et Mattew avait été placés dans une chambre pour se remettre de leurs émotions. Les docteurs de l’hôpital s’étaient inquiétés de leur état, allant même jusqu’à se demander s’ils n’avaient pas subi une intoxication en mangeant quelque chose à la cafétéria ou bien si l’air contenait une substance nocive.
  Mary l’infirmière avait mis fin à leurs interrogations en leur révélant l’existence de la page du carnet et en leur expliquant qu’elle devait contenir quelque chose de très important. Ceci ne nécessitant aucun soin particulier, ils avaient laissé les deux hommes à leur sort, les réprimandant à moitié pour les troubles qu’ils avaient involontairement causés.

  Gregory revivait des sensations qu’il avait déjà connues, après le suicide de Margaret, son univers s’était écroulé et il l’avait plus ou moins reconstruit avec les petits morceaux de bonheur  qu’il avait partagés avec Nora. La fameuse page du petit carnet l’avait refait exploser tel un second Big Bang et il n’était pas sûr que comme le premier l’avait fait il y a plus de treize milliards d’années, celui-ci aboutisse à la naissance d’un nouveau monde. Car le monde de Gregory n’existait plus. Sa propre identité venait de lui être volée. Il n’avait jamais connu son père, sa mère ne l’aimait pas et il ne l’aimait pas non plus, il n’avait aucune famille. Sa vie, il l’avait créée de toutes pièces avec sa femme et sa fille. Mais sa femme était morte, et désormais, sa fille n’était plus vraiment sa fille. Comment avait-il pu ne pas s’en rendre compte ? Comment un père pouvait-il avoir été si aveugle ? Des milliers de questions tournaient en boucle dans son esprit. Parmi elles, la plus malsaine de toutes tentait de s’imposer face aux autres : celle de l’espoir. Et si Peter ne parlait pas de sa Nora à lui ? Mais la coïncidence était énorme, quelle probabilité y avait-il pour que le père de Molly aille demander de l’aide à un détective lui-même père d’une fillette s’appelant Nora ? Quelle probabilité y avait-il pour que les deux petites filles aient le même âge ? Quelle probabilité y avait-il pour la femme du détective se soit suicidée sans raison apparente ? Gregory s’efforçait de se rendre à l’évidence : Nora n’était pas sa fille et sa vie était bâtie sur un mensonge.

  Contrairement à Gregory dont les yeux exprimaient un profond désespoir, ceux de Mattew rayonnaient de bonheur. Depuis l’enlèvement de Molly, il n’avait jamais ressenti cette plénitude qui l’envahissait désormais, il se remémorait chaque seconde où il avait été en présence de Nora, focalisait son esprit sur son visage, parvenait même aussi absurde soit-il à y déceler le sourire de sa mère. Et justement, Mattew pensait également à Clarence, il s’imaginait lui annoncer la nouvelle, voir ses yeux briller à son tour. Enfin, son esprit, mettait en scènes leur retrouvaille avec Molly : ils étaient dans un champ de narcisses, lorsque Molly les vit, elle courut pour les rejoindre et sauta dans les bras de Clarence, elle l’appela « maman ».

  Les deux hommes ne s’étaient pas adressé la parole depuis leurs malaises respectifs. Gregory fuyait le regard de Mattew, craignant une confrontation où il n’aurait pas su quoi dire.
  Mattew finit par briser la glace et il simula une sorte de gêne pour étouffer son excitation.
  -Bon… Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda-t-il.
  -Un test. On fait un test de paternité. Répondit Gregory sans détourner ses yeux de la fenêtre.
  -Ici ?
  -Comment ça ici ?!
  -On fait le test à l’hôpital ?
  -Non bien sûr que non ! s’exclama Gregory en se tournant vers lui. Comment voulez-vous qu’on fasse un test nécessitant l’ADN de Nora sans Nora ? On ne va quand même pas se faire envoyer une mèche de cheveux ici !
  -Excusez-moi d’avoir posé la question mais mettez-vous à ma place !
  -Et vous à la mienne !! Je ne comprends plus rien, ok ?! Plus rien ! Alors on va rentrer en France et faire le test. Selon la réponse, on verra ce qu’on fera.
  -Ne devrait-on pas prévenir la police ? Cette affaire nous dépasse tous les deux, Peter en est mort…
  -Non surtout pas ! Nora en souffrirait trop, elle serait placée dans une famille d’accueil le temps de l’enquête et puis qui sait ce qu’ils pourraient découvrir… Non, pour l’instant pas un mot aux flics. Quand votre frère était au bloc, j’ai fouillé le sac qu’il avait avec lui, dedans, il y avait une petite carte de visite en carton avec le nom d’un foyer pour SDF et son numéro de téléphone. Vous n’avez qu’à appeler, je pense que Peter vivait là-bas, demandez à ce qu’on vous expédie à vos frais toutes ses affaires à Bordeaux. On y trouvera peut-être quelque chose.
  -Il ne serait pas plus simple d’aller les chercher directement là-bas ?
  -Non, on rentre à Bordeaux ce soir. Entre l’envoi du test à un laboratoire privé, l’analyse et enfin le résultat, il faut compter au minimum quatre jours, six dans le pire des cas. Et je n’ai pas envie de perdre un jour de plus, la limite de dépôt de courrier est fixée à dix-sept heures, il est treize heures quarante ici donc quatorze heures quarante en France. Si on prend un vol immédiatement, on peut arriver à temps.
  -Et je fais quoi de Peter ? Je ne peux pas le laisser là ! Je dois organiser son enterrement !
  -Ecoutez-moi bien ! Votre frère il est mort ! Mort ! Nora elle, est bien vivante. Un mort peut attendre, elle non.
  Mattew acquiesça et suivit Gregory qui se dirigeait d’un pas rapide vers la sortie de l’hôpital. Dans la rue, il héla un taxi qui les conduisit à l’aéroport de Gatwick pendant qu’il achetait les billets pour Mérignac via internet sur son notebook avec la carte de crédit de Mattew.

***

  Quelques heures plus tard.
  Alice s’attelait à la préparation d’un moelleux au chocolat avec ses deux commis qui n’étaient autres que Nora et Zoé. En seulement trois jours, les deux petites filles étaient devenues très complices et Alice avait déjà entendu Nora parler à sa fille tout à fait normalement. Juste avant la mise au four, Alice proposa de mettre des smarties sur le gâteau pour lui donner un peu plus de couleur et Nora pris grand soin de respecter une certaine symétrie entre les différents tons. Maxime était parti travailler très tôt et allait sûrement rentrer tard. Son mari lui manquait cruellement, sans lui, elle n’était pas rassurée, vivait dans l’angoisse. Elle s’inquiétait pour lui, pour elle, pour Nora, pour Gregory… Elle avait la peur au ventre.
  Vers seize heures trente, alors que le gâteau sortait tout juste du four et qu’elle surveillait Nora et Zoé, d’une impatience extrême et qui n’avaient envie que d’une chose : dévorer le gâteau encore brûlant, on frappa à la porte d’entrée.
  Alice alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec Gregory et Mattew.
  -Gregory ! fit-elle tout en essayant de cacher ses craintes.
  -Il faut que je récupère Nora. Dit-il en se dirigeant vers le salon.
  La fillette qui reconnut son père se jeta à son cou. Mattew détourna le regard.
  -Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Alice.
  -Je t’expliquerai plus tard. Pour l’instant, je dois y aller. Tu aurais une enveloppe et un timbre s’il-te-plaît ?
  -Oui bien sûr ! dit-elle.
  Elle lui apporta ce qu’il avait demandé et les reconduisit à la porte.

  Mattew et Gregory avec Nora dans les bras se hâtèrent de chercher une boîte aux lettres. Lorsqu’ils en trouvèrent une, Gregory arracha un cheveu sur la tête de sa fille, qu’il plaça dans l’enveloppe avec celui que lui tendait Mattew. Il y ajouta un billet violet, un autre vert et la referma. Le destinataire n’était autre qu’un laboratoire de biologie privé pratiquant depuis quelques années des tests de paternité à visée judicaire ou totalement anonyme. Il avait déjà effectué de nombreux tests comme celui-ci pour d’anciens clients, il connaissait la démarche par cœur. Lorsqu’il inséra l’enveloppe dans la boîte aux lettres, sa main tremblait.

Par Mneemosyne le Jeudi 26 août 2010 à 10:34
oh la la la la ... c'est affreux cette sensation. Je viens de tenter de me mettre a la place de ces deux hommes si on m'annoncait ce genre de truc. Je vais immédiatement faire un pub sur mon blog pour ce récit. C'est trop. et cela me rend malade que pas plus de gens ne lisent. ^^
Par Nowhere.Town le Jeudi 26 août 2010 à 12:12
Mneemosyne a raison, c'est une super histoire qui mérite d'être connue è_é
Continue d'écrire toujours, vieille chouette :)
A tout à l'heuuuuure <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast