Molly

Molly

Lundi 16 août 2010 à 15:05


http://molly.cowblog.fr/images/image/floooo.jpg


  Gregory n’avait pas perdu de temps, tout juste rentré chez lui, il avait essayé de trouver des informations sur Peter Smith. Il avait cherché dans des bases de données confidentielles, notamment celles de la prison où le jeune homme avait séjourné, mais également dans celles de la police nationale française et britannique. En recoupant toutes ses découvertes, Gregory avait pu déterminer que Peter se trouvait sur le territoire anglais. Il devait se rendre une fois par mois dans une « Police Station » près de « Charing Cross » non loin des rives de la Tamise. D’après ce qu’il avait compris, Peter avait recommencé à vendre de la drogue dans les quartiers malfamés de Londres et avait écopé d’une autre année de prison en 2009. Il n’avait purgé que six mois mais était désormais soumis à un contrôle mensuel. Les « bobbies » de Londres pouvaient ainsi s’assurer par diverses analyses que le jeune homme ne consommait aucune substance illicite et donc qu’il était hors de tout trafic. Sa dernière présentation au commissariat remontait au 20 mai. Gregory qui avait perdu toute notion du temps, jeta un œil sur le calendrier accroché derrière la porte de son bureau. On était le 18 juin. Il avait donc deux jours pour se rendre à Londres et espérer ne pas le manquer.
  Il s’empressa d’aller sur le site de la SNCF pour acheter un billet pour Lilles puis un second pour prendre l’Eurostar jusqu’à la gare de St Pancras. Son TGV partait le lendemain matin à 5h00 de la gare St Jean. Gregory avait déjà visité Londres à plusieurs reprises avec Margaret. Il aimait le charme de la ville, ses maisons en briques, ses taxis, ses bus rouges. Mais il craignait d’être confronté au souvenir de sa femme, d’entendre un londonien lui parler français avec le même accent qu’elle, de passer devant Covent Garden où ils avaient pris de multiples photos, de sentir l’odeur des Fish and chips où ils avaient l’habitude de déjeuner lorsqu’ils jouaient aux touristes.

  De plus, rien n’était vraiment clair dans son esprit. Il allait sûrement rencontrer ce fameux Peter mais ne savait pas comment l’aborder, quoi lui dire pour le mettre en confiance. Les affaires similaires qu’il avait menées dans le passé avaient toutes été pensées, réfléchies dans les moindres détails, il n’avait jamais rien laissé au hasard. Pourtant cette fois-ci c’est ce qu’il s’apprêtait à faire.


  4h45 le lendemain, des cernes sous les yeux et un sac à dos sur le dos, Gregory montait dans le TGV. Il s’installa à la place qui lui avait été attribuée et alluma son ordinateur portable afin d’envoyer à Mattew le prix des billets. Son wagon était vide jusqu’à l’arrivée d’un jeune homme. Celui-ci salua Gregory, pris le siège 54 et rangea dans les compartiments prévus à cet effet son énorme valise Lancel et ses multiples poches de grandes marques : Burberry, Louis Vuitton… ainsi qu’une plus modeste provenant de Sandro. Sa tenue était en total contraste avec celle de Gregory : chemise rayée bleue parfaitement cintrée, pantalon noir et chaussures pointues contre tee-shirt, veste en cuir et jean troué porté avec des baskets.
  Les vacances scolaires n’ayant pas encore débutées, le train avait principalement pour voyageurs des hommes et des femmes d’affaires du genre de ceux qu’on peut croiser, sandwich à la main dans les parcs chics de la capitale anglaise lors du « lunch time ».
  Les premières heures de son voyage, Gregory les passa à essayer de se reposer, il n’avait pas dormi depuis plusieurs jours ou alors à peine quelques heures et ne voulait pas que ça ait une influence sur son travail. Mais il ne parvint pas à faire le vide dans son esprit, la présence de Margaret était trop forte. Il avait choisi avec soin son wagon, espérant éviter à tout prix de devoir voyager dans un de ceux qu’il avait partagé avec elle lors de leur nombreux aller-retour entre Londres et Bordeaux. C’était futile, tous les wagons se ressemblaient.
  Alors qu’il fixait le paysage qui défilait devant lui, Gregory fut tiré de ses pensées.
  -Français ? English ? demanda une voix.
Gregory se retourna pour apercevoir le jeune homme qui l’avait salué plus tôt.
  -Je suis français. Répondit Gregory en se forçant à sourire.
  -Ca vous dérange si je m’assois en face de vous ? Je voyage tout seul et c’est d’un ennui mortel ! demanda-t-il en s’asseyant sans même attendre la réponse de Gregory.
  -Oui bien sûr, aucun problème.
  -Où est-ce que vous allez si ce n’est pas trop indiscret ?
  -A Londres pour affaires.
  -C’est là que je vais aussi ! Vous dites pour affaires, vous ne ressemblez pas tellement au businessman standard…
  -Un genre d’affaire particulier.
  -Quel genre ?
Gregory esquissa un sourire. Ce jeune homme avait peut-être dix ans de moins que lui et pourtant il était doté d’une assurance incroyable. Il détestait discuter avec des inconnus néanmoins, cette fois, il fit une exception.
  -Je suis détective.
  -Sérieux ? Détective ? Comme dans les séries américaines ?
  -Plus ou moins…
  -Classe ! Et vous enquêtez sur quoi en ce moment ?
Gregory hésita avant de répondre mais devant le regard admiratif de son interlocuteur, il ne put s’empêcher de lui expliquer en détails la situation. Après quelques minutes, il connaissait toutes les informations dont disposait Gregory et semblait pensif.
  -Ca craint. Finit-il par dire. Et qu’est-ce que vous allez faire quand vous allez vous retrouver face à ce Peter ?
  -Je n’en ai pas la moindre idée…
  -Vous parlez anglais ?
  -J’ai de vieux restes du lycée.
  -Et vous comptez faire comment pour lui parler ? Utiliser le langage des signes ?
  Il avait mis le doigt sur un détail auquel Gregory n’avait jamais réfléchi. Son anglais était plus que limité, Margaret étant bilingue, elle lui avait toujours parlé en français, jamais il ne pourrait suivre une conversation si elle n’était pas dans sa langue maternelle.
  Voyant le désarroi dans lequel était soudain plongé Gregory, le jeune homme lui fit une proposition.

  -J’ai une licence en langues, commença-t-il, je parle l’anglais presqu’aussi bien que le français. Si vous acceptez que je vous accompagne, je peux vous servir d’interprète.
  -Une licence ? Mais tu as quel âge ?!
  -23. Et oui je sais que j’ai un air très juvénile…dit-il en voyant Gregory surpris. Certaines personnes ont même du mal à m’imaginer majeur... J’ai fait mes études à Paris mais le système de la fac ne me plaisait pas alors j’ai tout plaqué. Depuis, je voyage, je prends le temps de vivre.
  -Ton offre est intéressante… Mais tu sais que ce que je fais n’est pas vraiment légal ? Je n’ai pas envie de t’embarquer dans mes emmerdes si quelque chose venait à mal tourner…
  -Oh vous savez, les emmerdes et moi, on se connait depuis longtemps ! Alors, marché conclu ?
  -Marché conclu. Répondit Gregory en lui serrant la main.
  -Au fait, moi c’est Florian et vous ?
  -Gregory.

Par Mneemosyne le Jeudi 19 août 2010 à 0:05
ben ca alors... Oo si je m'attendais a ce qu'il embarque un parfait inconnu...

c'est méga louche en fait... mhhh * se gratouille le menton en réflechissant*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast