Molly

Molly

Samedi 21 août 2010 à 15:36

  
 

http://molly.cowblog.fr/images/image/untitled.jpg

  Quelques heures plus tard, Gregory et Florian avaient embarqué dans l’Eurostar, qui contrairement au TGV accueillait des passagers sur la quasi-totalité de ses sièges. C’était un vrai carrefour entre les civilisations, l’oreille de Florian avait pu discerner des conversations en français et en anglais mais également en allemand, espagnol, italien, peut-être même en japonais, mais il n’en était pas sûr.
  Alors que le train sortait du tunnel, amenant avec lui un halot de lumière, une sonnerie discrète retentit, tirant Gregory de sa somnolence. Florian tenait son portable près de son oreille et essayait de parler le plus doucement possible pour ne pas déranger encore plus les voyageurs qui lui jetaient des regards méprisants.

  -Oui, écoute je suis dans l’Eurostar là je ne peux pas trop te… Oui pour l’Angleterre où tu veux que j’aille avec l’Eurostar ?! Oui je vais bien t’en fais pas… Non je ne suis pas tout seul, j’ai rencontré un mec sympa, un détective qui m’offre du boulot… Non je ne deviens pas détective ! Juste interprète… ouais… ok, je te tiens au courant quand je rentre en France. Embrasse maman pour moi.

  Sur ces derniers mots, Florian posa son iphone sur la tablette devant lui puis il adressa un sourire à Gregory.
  -Ah les parents… Toujours inquiets ! Mon père ne me lâche pas depuis que j’ai quitté le domicile familial !
  -C’est leur boulot. Répondit Gregory.
  -Oui je sais bien. Mais mon père ne s’est jamais vraiment occupé de moi durant mon enfance. Il avait son entreprise à faire tourner, ne s’intéressait qu’aux bénéfices qu’elle pourrait lui rapporter. Ma mère et moi, on passait au second plan. Il avait déjà tracé mon avenir, j’étudierai les langues pour partir ouvrir une autre entreprise à l’étranger. Ce que je voulais lui importait peu et puis à cet âge je n’avais pas la force de m’opposer à lui. Il y a un peu plus d’un an, j’ai arrêté d’aller en cours, et ça l’a rendu dingue. Mais il a vite compris qu’il n’avait plus d’influence sur moi, peut-être même a-t-il pris conscience qu’il avait gâché toute ma jeunesse en voulant faire de moi le meilleur… Toujours est-il que depuis, il joue au papa poule…
  Gregory ne répondit rien. Lui n’avait jamais connu son père et il ne le connaîtrait jamais. Il aurait pu faire des recherches sur lui, en quelques heures il aurait trouvé son identité, son adresse, son numéro de sécu… Mais au fond il préférait rester dans l’ignorance.


  A plus de mille kilomètres, Nora jouait tranquillement dans le salon avec les peluches de Zoé, sous la surveillance de Maxime qui venait de raccrocher son téléphone. Alice accourut alors dans la pièce.
  -C’était lui ?! demanda-t-elle.
  -Oui. Il est bien avec Gregory.
  -J’ai peur Maxime…
  -J’ai peur aussi…dit-il en la serrant dans ses bras.


 

Par Mneemosyne le Samedi 21 août 2010 à 22:47
Ah la la ... je me répète a fond, mais c'est vraiment excellent. Enorme et excellent. J'adore.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast