Molly

Molly

Samedi 7 août 2010 à 1:29

  http://molly.cowblog.fr/images/image/RuedesArgentiers.jpg


  Le début du trajet se déroula sans le moindre bruit. Clarence paraissait extrêmement concentrée, elle marchait à faible allure, observait tous les bâtiments, jetait des coups d’œil furtifs à chaque carrefour. De temps à autre, dans les points stratégiques, Gregory prenait des photos avec son reflex. Ces photos se retrouveraient accrochées sur le mur derrière son bureau, comme toutes celles qui concerneraient l’affaire « Molly ». En ce lundi après-midi, dans chaque rue affluaient des passants, la ville était vivante, animée, la disparition d’un bébé à cet instant semblait irréelle, et pourtant, c’est bien dans ce contexte que la petite Molly avait été arrachée à sa mère.
Ils marchaient depuis moins de cinq minutes quand un homme s’avança vers eux.
  -Bonjour, excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous auriez l’heure s’il-vous-plait ? J’ai oublié mon portable chez moi et j’ai rendez-vous avec un ami…
  -Oui bien sûr. Répondit Clarence tout en fouillant dans son sac à main. 15h45.
  -Merci !
  -De rien, bonne journée.
  -Bonne journée à vous aussi.
Alors qu’elle rangeait son téléphone, elle s’immobilisa et pâlit.
  -Ca ne va pas ? demanda Gregory en la prenant par l’épaule.
  -Je viens de me souvenir de quelque chose… mais ce n’est sans doute rien, je…
  -Dites-moi. La coupa Gregory.
  -Le jour de la disparition de Molly, un homme est venu me demander l’heure exactement comme maintenant. Je l’avais aperçu, il était à une dizaine de mètres et se dirigeait vers nous, il ressemblait tellement à Mattew que j’étais persuadée que c’était lui alors j’ai accéléré le pas. Je me suis rendue compte de mon erreur, je lui ai donné l’heure et il est reparti.
  -Où étiez-vous ?
  -Un peu plus loin, rue de la Devise il me semble…
  -Vous pourriez le décrire assez précisément pour que j’établisse un portrait robot ?
  -Je ne sais pas… Je pourrai essayer.
  -Parfait, vous viendrez chez moi demain si vous êtes libre, je dispose de tous les logiciels nécessaires, avec un peu de chance, ça donnera un bon résultat. J’aimerais aussi que vous m’apportiez une photo de Molly.
  -Oui bien sûr, sans problème. Je pourrai passer vers 9h.
  -Bien. Continuons.
Ils marchèrent encore deux ou trois minutes  et arrivèrent enfin rue des Argentiers. A part un couple âgé qui semblait effectuer sa promenade de la journée, la rue était déserte.
  -C’était là. Dit Clarence en désignant une librairie.
  -« La mauvaise réputation ». Drôle d’enseigne…
  -C’est une librairie un peu décalée, qui propose des livres de petites maisons d’éditions, des romans un peu particuliers si vous voyez ce que je veux dire… bref, des titres qu’on ne trouve pas en librairie classique.
  -Je vois. Et c’est devant cette boutique qu’on vous a agressé ?
  -Oui, sur le trottoir d’en face. Au 12.
  -Personne à l’intérieur n’a rien vu ?
  -Non, ce jour-là, le magasin était fermé.

  Gregory mitrailla la zone. Il prit des clichés sous tous les angles, observa, toucha la pierre des bâtiments comme pour s’imprégner des lieux.

Soudain, alors que sa présence s’était faite presque oubliée, Nora tira la manche de son père.
  -Papa, je veux rentrer. Bredouilla-t-elle. 

  Surpris d’entendre sa fille quasi muette prononcer ces quelques mots, Gregory décida d’accéder à sa requête. Il salua Clarence et prit un bus pour se rendre jusqu’à sa voiture.
Alors qu’il conduisait, Gregory jeta un regard dans le rétroviseur central pour voir le visage de Nora. Chaque fois qu’il posait ses yeux sur elle, c’était comme s’il les posait sur Margaret, elles se ressemblaient tellement… Elle observait le paysage à travers la fenêtre tout à fait naturellement. Gregory ne comprenait pas sa fille. Elle pouvait passer plusieurs semaines sans formuler la moindre phrase et sans qu’il ne s’y attende, elle venait lui chuchoter quelques paroles ou fredonnait l’air d’une chanson.
  -Pourquoi est-ce que tu voulais rentrer mon cœur ? demanda-t-il un peu plus loin sur le chemin avec toute la douceur possible.
  Mais Nora s’était endormie.

  Clarence aussi était rentrée chez elle. Mattew l’attendait dans le salon, elle lui relata sa rencontre avec Gregory, lui expliqua qu’elle le trouvait plutôt étrange mais impliqué et qu’il lui fallait une photo de Molly pour le lendemain.
  Mattew tira une trappe dans le plafond de la salle de bain et à l’aide d’une échelle monta dans le grenier. Il revint s’assoir sur le sofa avec un vieil album photo couvert de poussière, Clarence lui jeta un regard interrogateur, jamais elle n’avait vu cet album.
  Sur les premières pages s’étalaient l’enfance de Mattew, dans l’est londonien. Puis ses années à l’université, ses soirées avec ses amis, des paysages de toutes sortes… Au détour d’une page, Clarence eut un électrochoc, une sorte de spasme qui se propagea dans tout son corps.
  -Qui est-ce ?! demanda-t-elle en indiquant avec son index le visage  d’un homme qui se tenait à côté de son mari à ce moment-là plus jeune d’au moins dix ans.
  -C’est mon frère Peter, depuis le temps que je t’en parle…Maintenant tu sais à quoi il ressemble. Dit-il en esquissant un sourire.
  -Ton frère…
  -Chérie, ça ne va pas ? Tu fais une drôle de tête !
  -C’est l’homme qui m’a demandé l’heure.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast