Molly

Molly

Mercredi 11 août 2010 à 15:41


http://molly.cowblog.fr/images/meurtre.jpg
 
  Alors que Gregory tentait une énième fois de mettre de l’ordre dans ses dossiers, Nora rentra dans le sanctuaire de son père. Elle savait parfaitement qu’elle n’avait pas le droit d’être là mais malgré ses différences, elle restait une enfant, attirée comme un aimant vers les interdits. Elle marcha sur la pointe des pieds et se plaça devant le bureau. Lorsque son père qui ne l’avait pas entendue arriver se retourna, il sursauta et fit tomber un ensemble de documents par terre. Nora, de crainte de représailles, vint aussitôt l’aider à ramasser les feuilles, éparpillées sur le sol. Sous l’une d’entre elles, la petite fille découvrit une photo de sa mère, le jour de sa mort. Cette même photo qui figurait dans le rapport de police.
  -Nora bon sang !! Je t’ai déjà dit cent fois de ne pas toucher à mes affaires ! Ce sont des choses de grandes personnes tu entends ?! cria-t-il.
 
  Contre toute attente, Nora, qui avait l’habitude de courir se réfugier dans sa chambre quand son père osait élever la voix, fit preuve d’une impassibilité totale.
  -Elle était belle maman. dit-elle simplement en admirant la photo.
  Gregory regarda à son tour la photo par-dessus son épaule et fut pris de nausées. Margaret gisait sur le sol dans son propre sang, les yeux noisette dont avait hérité Nora grands ouverts, la tempe gauche déformée par l’impact de la balle, le teint cadavérique. Sa robe beige avait absorbé une bonne partie de l’hémoglobine et ses cheveux, châtains clairs d’ordinaire, avaient pris une carnation nettement plus foncée. Sur cette image, sa femme était tout sauf belle. Il posa des yeux horrifiés sur sa fille.
  -Nora chérie, ta maman sur cette photo elle est…
  -Morte. Je sais. Le coupa-t-elle. Je peux la garder ?
  -Je t’en donnerai une autre d’accord ? demanda-t-il au dépourvu.
 La fillette acquiesça.
  -Tu sais Nora, je vais devoir te confier à Tatie Alice pour quelques temps. Elle t’as vue quand tu étais tout bébé, je suis sûre que tu l’aimeras beaucoup. Elle a deux grands enfants, tu pourras jouer avec eux.
  -Tu vas aller chercher le monsieur qui a tué maman ? questionna-t-elle en rendant la photo à son père.
  -Je…Non mon cœur, dit-il en s’accroupissant pour se mettre à son niveau, je pars pour une autre affaire.
  -Et le monsieur qui a tué maman, tu le chercheras quand ?
  -Nora, personne n’a tué ta mère !
  -Siiiii !!!!!!!!! LE MONSIEUR !! hurla-t-elle comme jamais elle ne l’avait fait.
  -Quel Monsieur Nora ?!!! Dis-moi !!!
Mais la petite fille, d’un calme stupéfiant alla s’installer devant la télé du salon.
  -Chérie, il faut que tu me dises qui est le monsieur. C’est extrêmement important. Si tu sais quoi que soit sur ce qui est arrivé à ta maman, il faut que tu m’en parles.
Malgré son insistance, la fillette s’était replongée dans son mutisme et ne daignait même pas adresser  un regard à son père.

Par Mneemosyne le Mercredi 11 août 2010 à 23:22
O_o... Enorme.

Vraiment énorme.

( J'aurais mis quelque chose comme " soudain" devant 'd'un calme stupéfiant', pour marquer le brusque changement.Non? )

Et sinon, cette histoire est géniale.
Sincèrement. ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast